Audit sémiologique, conseil, formation & coaching, création de marque, stratégie packaging, étude de perception, sont les ressources que nous mettons à votre service pour élaborer de nouvelles expressions de votre offre et de votre positionnement.

Le digital contribue à modifier le langage, les images et les écrits des organisations. Les canaux numériques favorisent les formats courts, qui nécessitent d’optimiser la pertinence du message. Les styles du web design : impact visuel, clarté, simplicité, infographies, symboles universels, nous inspirent des propositions inédites pour la création d’identité, le print et le packaging.

Avec les réseaux sociaux, les points de contact entre la marque et ses publics se multiplient. Ces nouveaux champs d’interaction et de prise de parole constituent autant de signes à maîtriser pour la construction de l’image et de la relation. Car l’expérience-utilisateur est avant tout une expérience de sens, c’est-à-dire sensible et signifiante.

En interne, la marque-employeur cultive de nouvelles formes d’investissement des collaborateurs. Le réseau social d’entreprise en est un des vecteurs : là encore, une qualité de parole et de partage doit pouvoir se déployer. Face à ses parties prenantes, la marque institutionnelle peut rendre compte de ses activités et valoriser ses équipes autrement. De nouveaux récits corporate, plus implicants et plus naturels, sont à créer.

Notre agence vous accompagne dans toutes ces transformations du Sens.