Prestations

Comment sécuriser votre choix parmi plusieurs maquettes ? Laquelle exprimera le mieux votre message ? Comment l’améliorer ? Avec quels mots, quels visuels ? Vous souhaitez faire un benchmark de sites concurrents ? Comment caractériser leur territoire d’expression ? Comparativement, où vous situez-vous ?

A partir des signes émis par vos communications, et de leurs effets de sens, l’audit d’image permet d’objectiver les forces et faiblesses de tout type de support ou de contenu (site, magazine interne, marketing direct, publicité, brochure, prise de parole…). Il dégage les images construites et le positionnement des acteurs de la communication. Il débouche sur des recommandations, directement exploitables par vos équipes, afin d’optimiser votre communication.

Nos analyses débouchent sur des conseils rédactionnels précis, illustrés par des reformulations argumentées.

La charte d’expression réunit conseils rédactionnels et recommandations visuelles. C’est un outil personnalisé selon les besoins des collaborateurs ou des agences. Elle peut porter sur les bonnes pratiques en matière d’échanges oraux ou écrits, de communication de marque, print ou web. Dans tous les cas, elle  donne sens et cohérence aux contenus partagés dans l’entreprise ou émis vers vos cibles.

Dans la multiplicité des offres concurrentes, votre packaging doit émerger comme le plus visible, le plus lisible et le plus efficace. Ces forces conditionnent la performance de vos ventes en linéaire ou en ligne. Evaluation in situ, analyse comparative, formation, notre module « stratégie packaging » vous permet de valoriser l’attractivité de votre marque, de sa présentation jusqu’à l’expérience-client.

Dénominations, logotypes, signatures, participent à l’expression de votre identité et de votre positionnement, pour vous inscrire de manière distinctive dans votre marché. Dans chacune de nos propositions créatives, nous mettons ces exigences au centre de nos préoccupations.

Pour établir le territoire de votre marque, SémioBrand offre un état des lieux des acteurs concurrents et de leur positionnement. Pour faciliter l'appropriation interne de la marque, nous mettons en œuvre CreativeLab, une démarche qui associe vos équipes à la recherche créative. Avant le dépôt et la médiatisation de votre marque, CheckPoint permet de vérifier la non existence d'antériorités à l'identique ainsi que les évocations perçues par vos cibles.

Vous souhaitez comprendre les motivations et les perceptions de vos cibles. Les entretiens permettent d’aller en profondeur dans la connaissance des comportements et des prises de position d’un acteur.

Grâce au web social et aux communautés, les consommateurs deviennent des contributeurs actifs sur les sujets qui les concernent. La perception des offres et des marques est au cœur de ces sujets. Nous mettons en place et animons votre communauté en ligne : c’est un espace d'interaction particulièrement adapté à l'étude de vos offres, des usages, des tendances et de l'innovation. Nous pouvons y intégrer des visuels ou des vidéos, et interroger vos cibles de façon itérative, en fonction de vos besoins.

La confiance et la qualité du lien entre les collaborateurs sont facteurs d’interactions fructueuses dans l’entreprise.

L’agence du Sens met en place des actions individualisées (coaching) ou en groupes (formations) pour amener vos collaborateurs à communiquer de façon efficace et concertative. La charte d’expression peut ainsi faire l'objet d'une appropriation collective, à travers une journée de formation.

Construire un message clair et attractif vers vos cibles externes, savoir identifier les arguments porteurs, le discours est toujours affaire de signes et de sens partagés.

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